Déjà présents sur Instagram depuis un moment et ayant une notoriété déjà existante, Foodies décide de profiter de sa notoriété, pour accentuer le développement et l’engagement de leur communauté. En même temps, Foodies a souhaité structurer davantage sa communication avec une stratégie.
Pour développer leur image de marque sur une clientèle locale, et régionale dans un second temps, nous avons mis en place de l’automatisation. Via l’automatisation, qui imite des comportements humains, des centaines d’actions ont été réalisées depuis le compte de Foodies. L’objectif ? Attirer des abonnés qualifiés et donc de potentiels consommateurs, tout en continuant d’ancrer la marque comme référent local de son secteur. En parallèle, nous avons établi un dossier stratégique complet, pensé et adapté en fonction de la marque. Cette dernière a été pensée de sorte à ce que l’humain soit toujours au centre de la communication, tout en créant l’engouement. Cette stratégie a permis à Foodies d’avoir les clés en main pour continuer à gérer leur compte, tout en ayant une ligne directrice.
Et en un trimestre de collaboration : 1 077 personnes ont rejoint la communauté, plus de 88K d’utilisateurs ont été touchés.